[Edit : La technologie LED s'est améliorée de façon exponentielle depuis le début de ce fil de discussion. Sachez que les messages précédents peuvent être quelque peu obsolètes et que vous trouverez probablement les informations les plus utiles dans les mises à jour ultérieures. Y.R.]
Dans ce fil de discussion, nous parlerons des choses à faire et à ne pas faire pour les améliorations des phares à LED pour votre souffleuse à neige, et nous publierons des vidéos et des photos de nos réussites.
Il existe de nombreux modèles de souffleuses à neige qui ont un circuit de phare. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver un seul fil qui enregistre entre 12 V et 20 V CA (sans charge) et qui se trouve quelque part sur le moteur, souvent sous le réservoir d'essence. Les lampes halogènes sont les lampes typiques qui accompagnent bon nombre de nos souffleuses à neige. Beaucoup d'entre nous veulent beaucoup plus de lumière que ce que l'ampoule halogène peut nous donner, ainsi qu'une meilleure fiabilité qu'une ampoule halogène. La recherche de quelque chose de plus lumineux et de plus fiable se termine avec la lumière LED. Les LED (diodes électroluminescentes) sont extrêmement efficaces, très lumineuses et ont des milliers d'heures d'utilisation fiable.
Étant donné que le circuit d'éclairage est généralement un courant alternatif d'environ 40 à 60 hertz, si vous fixez simplement une lumière LED au circuit, vous obtiendrez une lumière pulsée (pensez à allumer et à éteindre 40 à 60 fois par seconde). Ceci est causé par la nature d'une LED, car une LED est sensible à la polarité et n'a pas de temps de préchauffage ou de refroidissement par rapport à un filament d'ampoule halogène, la LED clignotera de manière perceptible. Le scintillement d'une LED sur le courant alternatif est légèrement ennuyeux pour de nombreuses personnes, mais TRÈS ennuyeux lorsque vous l'attachez à un objet en mouvement comme une souffleuse à neige. Une LED qui est en mouvement lorsqu'elle est attachée au courant alternatif (pour des raisons que je ne vais même pas commencer à aborder) scintille beaucoup plus visiblement. Pour le tester vous-même, prenez une guirlande lumineuse LED, branchez-la, puis balancez-la devant vous à bout de bras, vous verrez un effet stroboscopique ou scintillant.
Vous pouvez voir de nombreuses vidéos de mise à niveau des phares à LED sur YouTube comme celle-ci, où vous pouvez certainement voir le scintillement ou le stroboscope des LED. Vous pouvez voir l'effet que le scintillement a sur la caméra vidéo, vous obtenez des pistes étranges qui vont de haut en bas du cadre vidéo.
1. EXEMPLE D'INSTALLATION INCORRECTE DE LA LUMIÈRE LED - REMARQUEZ LE SCINTILLEMENT
2. EXEMPLE D'UNE AUTRE INSTALLATION INCORRECTE DE LA LUMIÈRE LED - REMARQUEZ LE SCINTILLEMENT
Voici à quoi cela ressemble une fois que vous avez ajouté un pont redresseur, même si vous verrez un tout petit peu de scintillement dans la vidéo, en personne il n'y en a pas, vous pouvez également remarquer qu'il n'y a pas d'effet de « suivi » comme dans les autres vidéos.
Le problème du scintillement de la lumière est résolu en utilisant un redresseur en pont à onde complète.

Un redresseur en pont prend le courant alternatif et le transforme en courant continu à l'aide de 4 diodes.

En connectant le positif et le négatif de votre ou vos feux LED à la sortie CC de votre redresseur en pont, puis en connectant votre fil de circuit de phare unique à l'une des entrées CA du redresseur en pont (peu importe l'entrée CA) et en fixant un fil du métal de votre souffleuse à neige à l'autre entrée CA, vous aurez de la lumière ! Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de placer un fusible sur le fil du circuit du phare avant le redresseur en pont, qui doit être d'environ 5 ampères à fusion rapide, puis un fusible sur le câblage positif entre votre redresseur en pont et votre lumière LED, qui doit être d'environ ~1 ampère à fusion rapide. Ces calibres de fusible supposent que vous utilisez un circuit de phare qui est évalué à ~1 ampère à environ 18 volts, certains circuits de phare sont évalués à 2, 3 ampères ou plus, donc l'utilisation d'une calculatrice d'ampérage comme celle-ci peut aider à la fois à la sélection de votre lumière LED et à la sélection de votre fusible. Convertisseur Volts/Ampères/Watts
Voici une photo de la façon dont j'ai installé mon redresseur en pont, je l'ai monté juste à côté de mon interrupteur à clé qui se trouve sur la console de mon guidon. J'ai également utilisé de la pâte thermique pour coupler le boîtier métallique du redresseur en pont au métal de la console. Je sais que c'est exagéré, mais mon redresseur en pont était livré avec la pâte, et c'était une application facile de pâte. Le redresseur en pont que j'ai utilisé est évalué à 50 ampères 100 volts Redresseur en pont KBPC5010 | Alltronics

MISE À JOUR : L'utilisation de deux condensateurs de 2200 mfd 50 v peut être nécessaire pour nettoyer l'ondulation de tension qui sort de la sortie CC de votre redresseur en pont. Certaines lumières LED sont sensibles à cette ondulation et peuvent tomber en panne prématurément. L'ajout simple de ces condensateurs en parallèle sur le côté de sortie CC du redresseur en pont est une bonne précaution. Câblez le(s) condensateur(s) entre le(s) feu(x) LED et le redresseur en pont. Ainsi, le positif et le négatif du redresseur en pont iront au positif et au négatif du condensateur. Ensuite, le positif et le négatif du condensateur sont ensuite câblés au(x) positif(s) et négatif(s) de la (des) LED.

Lorsque vous choisissez votre éclairage LED, vous avez généralement des projecteurs ou des projecteurs disponibles. Les projecteurs ont une dispersion plus précise avec très peu de déversement latéral de la lumière. Les projecteurs éclairent une zone plus large, et avec les courtes distances (de la lumière LED à la distance pertinente devant votre souffleuse à neige), vous voudrez une dispersion aussi large que possible, sinon vous obtiendrez une petite zone devant vous éclairée. Je me suis assuré d'obtenir des projecteurs qui étaient évalués pour une tension inférieure à celle des tests de mon circuit de phare de souffleuse à neige et supérieure, donc étant donné que mon circuit de phare de souffleuse à neige teste à 18 volts, j'ai choisi un ensemble de projecteurs LED qui étaient évalués pour 9-32 volts. Je voulais m'assurer que je ne mettrais jamais les projecteurs en danger avec la tension que le circuit du phare produisait, même un petit pic de tension est pris en compte. Les projecteurs que j'ai choisis font 9 watts chacun, ce qui correspond à ce pour quoi mon circuit de phare est évalué.
Pour ceux qui apprécient une vidéo courte (ish) avec quelques points de base notés, voici une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ZZwebMaiyBY
Dans ce fil de discussion, nous parlerons des choses à faire et à ne pas faire pour les améliorations des phares à LED pour votre souffleuse à neige, et nous publierons des vidéos et des photos de nos réussites.
Il existe de nombreux modèles de souffleuses à neige qui ont un circuit de phare. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver un seul fil qui enregistre entre 12 V et 20 V CA (sans charge) et qui se trouve quelque part sur le moteur, souvent sous le réservoir d'essence. Les lampes halogènes sont les lampes typiques qui accompagnent bon nombre de nos souffleuses à neige. Beaucoup d'entre nous veulent beaucoup plus de lumière que ce que l'ampoule halogène peut nous donner, ainsi qu'une meilleure fiabilité qu'une ampoule halogène. La recherche de quelque chose de plus lumineux et de plus fiable se termine avec la lumière LED. Les LED (diodes électroluminescentes) sont extrêmement efficaces, très lumineuses et ont des milliers d'heures d'utilisation fiable.
Étant donné que le circuit d'éclairage est généralement un courant alternatif d'environ 40 à 60 hertz, si vous fixez simplement une lumière LED au circuit, vous obtiendrez une lumière pulsée (pensez à allumer et à éteindre 40 à 60 fois par seconde). Ceci est causé par la nature d'une LED, car une LED est sensible à la polarité et n'a pas de temps de préchauffage ou de refroidissement par rapport à un filament d'ampoule halogène, la LED clignotera de manière perceptible. Le scintillement d'une LED sur le courant alternatif est légèrement ennuyeux pour de nombreuses personnes, mais TRÈS ennuyeux lorsque vous l'attachez à un objet en mouvement comme une souffleuse à neige. Une LED qui est en mouvement lorsqu'elle est attachée au courant alternatif (pour des raisons que je ne vais même pas commencer à aborder) scintille beaucoup plus visiblement. Pour le tester vous-même, prenez une guirlande lumineuse LED, branchez-la, puis balancez-la devant vous à bout de bras, vous verrez un effet stroboscopique ou scintillant.
Vous pouvez voir de nombreuses vidéos de mise à niveau des phares à LED sur YouTube comme celle-ci, où vous pouvez certainement voir le scintillement ou le stroboscope des LED. Vous pouvez voir l'effet que le scintillement a sur la caméra vidéo, vous obtenez des pistes étranges qui vont de haut en bas du cadre vidéo.
1. EXEMPLE D'INSTALLATION INCORRECTE DE LA LUMIÈRE LED - REMARQUEZ LE SCINTILLEMENT

Un redresseur en pont prend le courant alternatif et le transforme en courant continu à l'aide de 4 diodes.

En connectant le positif et le négatif de votre ou vos feux LED à la sortie CC de votre redresseur en pont, puis en connectant votre fil de circuit de phare unique à l'une des entrées CA du redresseur en pont (peu importe l'entrée CA) et en fixant un fil du métal de votre souffleuse à neige à l'autre entrée CA, vous aurez de la lumière ! Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de placer un fusible sur le fil du circuit du phare avant le redresseur en pont, qui doit être d'environ 5 ampères à fusion rapide, puis un fusible sur le câblage positif entre votre redresseur en pont et votre lumière LED, qui doit être d'environ ~1 ampère à fusion rapide. Ces calibres de fusible supposent que vous utilisez un circuit de phare qui est évalué à ~1 ampère à environ 18 volts, certains circuits de phare sont évalués à 2, 3 ampères ou plus, donc l'utilisation d'une calculatrice d'ampérage comme celle-ci peut aider à la fois à la sélection de votre lumière LED et à la sélection de votre fusible. Convertisseur Volts/Ampères/Watts
Voici une photo de la façon dont j'ai installé mon redresseur en pont, je l'ai monté juste à côté de mon interrupteur à clé qui se trouve sur la console de mon guidon. J'ai également utilisé de la pâte thermique pour coupler le boîtier métallique du redresseur en pont au métal de la console. Je sais que c'est exagéré, mais mon redresseur en pont était livré avec la pâte, et c'était une application facile de pâte. Le redresseur en pont que j'ai utilisé est évalué à 50 ampères 100 volts Redresseur en pont KBPC5010 | Alltronics

MISE À JOUR : L'utilisation de deux condensateurs de 2200 mfd 50 v peut être nécessaire pour nettoyer l'ondulation de tension qui sort de la sortie CC de votre redresseur en pont. Certaines lumières LED sont sensibles à cette ondulation et peuvent tomber en panne prématurément. L'ajout simple de ces condensateurs en parallèle sur le côté de sortie CC du redresseur en pont est une bonne précaution. Câblez le(s) condensateur(s) entre le(s) feu(x) LED et le redresseur en pont. Ainsi, le positif et le négatif du redresseur en pont iront au positif et au négatif du condensateur. Ensuite, le positif et le négatif du condensateur sont ensuite câblés au(x) positif(s) et négatif(s) de la (des) LED.

Lorsque vous choisissez votre éclairage LED, vous avez généralement des projecteurs ou des projecteurs disponibles. Les projecteurs ont une dispersion plus précise avec très peu de déversement latéral de la lumière. Les projecteurs éclairent une zone plus large, et avec les courtes distances (de la lumière LED à la distance pertinente devant votre souffleuse à neige), vous voudrez une dispersion aussi large que possible, sinon vous obtiendrez une petite zone devant vous éclairée. Je me suis assuré d'obtenir des projecteurs qui étaient évalués pour une tension inférieure à celle des tests de mon circuit de phare de souffleuse à neige et supérieure, donc étant donné que mon circuit de phare de souffleuse à neige teste à 18 volts, j'ai choisi un ensemble de projecteurs LED qui étaient évalués pour 9-32 volts. Je voulais m'assurer que je ne mettrais jamais les projecteurs en danger avec la tension que le circuit du phare produisait, même un petit pic de tension est pris en compte. Les projecteurs que j'ai choisis font 9 watts chacun, ce qui correspond à ce pour quoi mon circuit de phare est évalué.
Pour ceux qui apprécient une vidéo courte (ish) avec quelques points de base notés, voici une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ZZwebMaiyBY